cerfeuil et musique douce

  • le dernier cmd
  • les cmd passés
  • les mixes

cerfeuil et musique douce - RSS - Contact - Github -

cmd #109

Une pancarte Respect et prudence au milieu d'un rocher

respect et prudence sur les cailloux

Publié le 28/07/2023

Reprise rapide de la vitesse de croisière pour cmd et l'avenir est radieux vu la quantité de musique mise de côté cette semaine pour curation attentive. Il n'en reste que la règle est la règle: un cmd = une dizaine de morceaux. Nous voici donc avec la livraison de la semaine : de la Pop, de l'Ambient, du Rap, de la Techno et Arielle Dombasle.

Malik Djoudi - Point sensible (feat. Lala &ce)

Pop - Album : Troie (2021)

On démarre poppy avec Malik Djoudi et sa musique reconnaissable entre mille qu'on a déjà croisé par ici. C'est une fois de plus tiré de son album à succès, Troie, sorti il y a deux ans déjà.

La Pop très French Touch de Malik Djoudi voyez-vous c'est l'exemple que les goût musicaux changent à mesure qu'on fait passer de la musique entre ses deux oreilles. C'était l'exemple même de ce que je n'arrivais pas à écouter il y a deux ans. Regardez donc où cela nous même.

On s'attire (talkin' about it) sans tabous
Toi et moi (thinkin' about it) c'est bien nous (all about that love)
On s'attache (talkin' about it) tu lâches rien

Loading...

Shida Shahabi - Deep Violet Of Gold

Classical / Ambient - Album : Living Circle (2023)

Parmi les sorties récentes, ce morceau de musique classique, aux cordes, ma foi très compatible cmd car vraiment Ambient.

On aime y tendre l'oreille pour y chercher les voix en arrière plan, comme d'étranges apparitions mystérieuses et hors d'atteinte.

Loading...

Nepal - Sundance

Rap - Album : Adios Bahamas (2020

On remerciera Shazam sur ce coup-ci bien technique, où il fallu dégainer le téléphone bien vite un soir en bar alors que le morceau arrivait sur la fin.

Du Rap donc, comme on en croise parfois sur cmd. Celui qui caresse.

Tout ça, c'est les autres
On va laisser ça aux autres
Puisque l'Enfer, c'est les autres
Pourquoi vouloir faire comme les autres ?

Loading...

DAVi MUSiC - Mountainous, Through A Haze, Imperfect

Ambient - Album : Good Morning Deja Vu (2023)

Une sortie très récente là encore et à l'ambiance Field Recording qui commence à se faire une petite place ici sur cmd si vous suivez bien.

C'est donc Ambient, vous l'aurez deviné. Et c'est très bien, tout en loop.

Loading...

Feu! Chatterton - J'ai tout mon temps

Chanson / Pop Rock - Compilation: La Grande Magie (2023)

Revoilà un des mes groupes chouchou qui a travaillé ces derniers mois à la BO du film "La Grande Magie". On y trouve cette humble pépite, "J'ai tout mon temps", sage parole qui est parfaite dans l'équilibre entre le texte chanté par Arthur Teboul et l'arrangement porté par le reste du groupe qui devient au fil du temps une référence dans la chanson française.

Moi qui voulais vivre vite
Pour que ma vie dure longtemps.
...
J'ai tout mon temps,
Tout le temps de t'aimer.

Loading...

Natalia Lafourcade - El lugar correcto

Bossanova - Album : De Todas Las Flores (2022)

De la caresse des paroles de "J'ai tout mon temps" à la chaleur douce de la Bossanova, la transition doit se vivre très fluide.

C'est doux, c'est en espagnol, ça parle d'amour et de partir faire une promenade. Bon programme.

Loading...

ANOHNI and the Johnsons - Why Am I Alive Now?

Pop / Art Rock - Album : My Back Was A Bridge For You To Cross (2023)

On a affaire avec le récent My Back Was A Bridge For You To Cross a un solide album, du ceux qui, que l'on apprécie ou pas la musique au fond, laisse tout de même le sentiment de quelque chose d'entier qui s'est déroulé à l'écoute et d'un récit puissant.

J'en ai tiré "Why Am I Alive Now?" qui impressionne dans l'arrangement et qui vous donnera peut-être la curiosité d'aller écouter plus loin, ayant flashé sur cette voix incroyable.

Loading...

Joy Orbison - in drink

House / Downtempo / Glitch - Album : Still Slipping (2021)

On retrouve Joy Orbison qui avait bien failli se retrouver sur cmd il y a quelques temps mais qui avait certainement du faire face à une intense compétition. Probablement une de ces semaines à devoir choisir 10 morceaux parmi 25 très biens.

Cette fois-ci est la bonne donc et il nous faudra une fois de plus remercier FIP pour la découverte de cette pépite House mais option pépère, et légèrement glitchée.

Loading...

In Aeternam Vale - Out of Control

Techno - EP : Filthy (2023)

Du IAV tout neuf ! Bien sur qu'on allait lui trouver une place sur cmd. Une Techno bien artisanale tout comme on aime et surtout, voyez-vous: le morceau dure 12 minutes et l'unique texte est "Out of control" en boucle. Just right.

Loading...

Arielle Dombasle - Barbiconic

Pop / Experimental - Album : Iconics (2023)

Vous ne l'attendiez pas. Moi même n'ai-je pas été pris de surprise face à "Barbiconic" et forcé de constater l'inévitable : il y aurait donc du Arielle Dombasle sur cmd. Il y a des évènements plus écrasants dans la vie mais tout de même, ça nous secoue un bonhomme.

On se quittera donc là dessus avec l'espoir inavoué de vous avoir mis le refrain de "Barbiconic" en tête pour toute la journée.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...