cmd #2
Dans la forêt de Rambouillet
Publié le 02/07/2021
Dans la forêt de Rambouillet
Publié le 02/07/2021
Cette semaine c'est cmd
édition gueule de bois. On en profite pour tenter un
grand écart du type bonne sortie de zone de confort. De la Synth Pop, du
Breakbeat, du jazzy, de l'EDM (je ne sais pas encore si j'assume complètement celui
là) et toujours un peu de Techno.
J'aime bien ce petit morceau qui sonne un peu vintage et qui est très adapté pour l'arrivée des apéros d'été avec les copains. C'est presque un peu cliché. Faites vous donc une idée en l'écoutant de suite.
Next one. On ne s'éloigne pas trop mais on troque le côté dansant pour un style beaucoup plus dans la sensualité et la douceur. Musique de lover quoi.
Un classique (je crois) de Talking Heads que j'ai redécouvert cette semaine par le plus grand des hasard (un peu comme tout le reste, cela dit)
Bon là j'ai peut-être merdé. Vous me pardonnerez j'espère.
Un après-midi compliqué, mood "PLS de seconde dose de vaccin", me voilà écoutant un livestream d'EDM. L'erreur. Pas forcément fan du livestream mais je me suis néamoins arrêté sur ce morceau. À vous de voir.
Gaspard Augé (moitié de Justice) a sorti la semaine dernière son premier album solo. Dans une interview à je ne sais pas qui, il partageait ses BO préférés. C'est comme cela que j'ai découvert la BO de La Planète Sauvage, film d'animation de science fiction datant de 1973.
Le film semble bien perché. La BO est un peu expérimentale, assez jazzy/funky. On aime
Une fois omis le choix de typographie style médiéval pour le nom de la compilation, on peut écouter ce morceau qui est un peu une thèse / antithèse / synthèse : début très breakbeat, passage un peu acide par dessus une nape planante, puis belle synthèse des deux.
On parlait de grand écart dans l'introduction en voici un exemple. Ici on part sur de la techno assez dark et minimale, un peu breakée, avec juste ce qu'il faut de mélodie pour rendre la chose planante.
Suite logique ici avec ce très beau morceau de techno qu'on imaginerait bien dans un mix de Laurent Garnier tiens donc. On lâche le côté dark pour le remplacer par quelque chose de beaucoup plus spacial. Simple. Efficace.
Pour terminer dans la bonne humeur, ce morceau mi-new wave mi-post punk. En russe, pour ajouter un charme certain. Ça bouge, ça donne la pêche et ça propulse direct sur le week-end qui arrive !
Et voilà c'est terminé pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me partager ce que vous
pensez de cette cmd
! C'est maintenant l'heure de faire la sieste dans le
Paris-Nantes qui ramène à la maison.