cmd #100
cmd a fêté son anniversaire comme il se doit
Publié le 19/05/2023
cmd a fêté son anniversaire comme il se doit
Publié le 19/05/2023
Et voilà cmd#100
qui tombe un vendredi de pont de l'ascension, autant vous dire que la priorité était donnée à la promenade au bord de mer. Pour autant rien n'arrête cmd
et ce n'est certainement pas pour l'épisode 100 qu'on aurait dérogé à la règle d'un cmd
par semaine, à sortir le vendredi, ah ça non.
Un jalon de passé pour cmd
business as usual en ce qui concerne le contenu cette semaine encore : Rock, Pop, Drum & Bass planant, Post Punk, Synth Pop, Experimental, Ambient, Techno, Breakbeat. Toi même tu sais.
On commence ce cmd
par les nouveaux albums sortis ces derniers jours et qu'on a eu le temps de faire passer par les deux oreilles. Premier sur la liste, The Hum qui nous donne cet Art Rock très planant au piano
C'est signé chez Warp, ce qui m'a un peu pris par surprise étant donné qu'on les connait pour plutôt supporter des production Électro et Experimental. Comme quoi le monde est plein de surprise.
On change de registre sans trop s'énerver pour autant en allant faire nos courses du côté de Bordeaux chez Akiasha.
On y trouve ce joli "Judy" qui nous parle d'amour, c'est de saison. On retrouve bien la French Touch des Papooz, Phoenix et autres et si le morceau s'est fait une place ici c'est surtout pour ce qu'il se passe vers 3:45 où tout prend un petit caractère funky.
Là aussi, un album tout neuf. Avec Fearless June Bug dessine un univers fort et bien personnel, mélangeant les styles comme ici ce côté Pop Rock saturé accompagné de belles touches Électro.
Il en résulte ce drôle de morceau qui part dans tous les sens.
Belle découvert volée dans la playlist de Prun que ce "believe me" de eugene. C'est clairement Drum & Bass, mais option calme et planant, ce qui est finalement plutôt compatible avec la ligne éditoriale de cmd.
Sans transition, on profite d'une belle balade amoureuse et Pop Rock. C'est minimaliste mais diablement efficace. On vous la conseille tout particulière pour ce long pont de Mai propice aux promenades suspendues main dans la main devant un soleil se couchant derrière une falaise après une belle et longue journée.
Ne me demandez pas comment est arrivé cet album Extractions de 1984 dans ma liste de choses à écouter. Je n'en ai pas la moindre idée mais allez donc l'écouter vous aussi. Vous y trouverez de belles pépites comme ce "Twin And Earth" qui oscille entre
Retour à une ambiance plus électronique, pour coller à cette vibe beep boop de cmd qu'on connait depuis les tous débuts, il y a 100 épisodes de ça.
C'est lent, presque inquiétant comme un rêve qui tournerait presque au cauchemar et 'est encore pioché chez Bureau B - décidément on y trouve que des belles choses par là bas.
La bonne nouvelle de la semaine c'est la sortie (enfin !) d'un album d'Overmono, ce duo d'anglais maîtres du breakbeat dentelle.
On y retrouve le single "So U Kno" qu'on connait depuis un an déjà, ses textures hachées, ses nappes et ses samples. C'est du travail d'orfèvrerie à ce niveau là et on ne peut que s'incliner.
Ce cmd
numéro 100 aurait manqué de quelque chose si on ne lui avait pas trouvé un peu de Techno. C'est chose faite, plus ou moins, avec "Christ Dust" de µ-Ziq, morceau Électro qui vire sur la Techno mais est surtout très Experimental. Le mélange de tout ça donne cette ambiance kafkaïenne un peu sombre qu'on aime beaucoup.
On profiter de la réédition de "Random Access Memories" des Daft Punk pour y chipper "Horizon" qui n'était officiellement sortit qu'au Japon jusqu'à maintenant. C'est planant à souhait, option coucher de soleil sur un morceau de paradis et ce sera parfait pour clôturer ce cmd#100
.