cmd #113
bon voyage
Publié le 01/09/2023
bon voyage
Publié le 01/09/2023
cmd
de retour ! Pardonnez la courte interruption : des vacances, encore ! Pas facile d'écrire un cmd
sur un vélo toute la journée en bord de Loire, je me suis dis qu'on patienterai bien une petite semaine.
Aller aller, le programme : pas vraiment d'Ambient étrangement, de la Pop, de la Soul, du R&B, du Rock, du Jazz, de l'Electro. Bref : de quasiment tout.
Aller on commence fort avec du bon vieux Indie Rock anglais. La basse bien crado pour la texture, et le combo rythmique plus voix énervée nous donne envie de sortir d'un coup de chez soi d'un pas énervé pour un je ne sais quoi.
Who! I miss the look of you
On a déjà croisé Anohni / Antony and the Johnsons récemment pour le cmd#109
. Revoilà l'artiste et sa voix incroyable. C'est issu de son dernier album My Back Was A Bridge For You To Cross. Terrible titre mais on vous le conseille en entier de ce côté-ci des internets.
On continue avec des textes anglais et une énergie à couper un brouillard au couteau. Ce n'est pas comme ça que l'expression s'utilise mais voyez vous je la trouve tomber à pic et après tout j'écris ce que je veux ici d'abord.
C'est du R&B et attention ça défile vite.
Croyez-le ou non, mais ce petit Rock Psyché à l'inspiration anatolienne va nous servir de transition vers la partie plus calme du cmd
du jour. Caché derrière : le groupe de Texan Night Beats (on notera le banjo).
Le morceau a pas mal de caractère ma foi
Croisé au hasard d'un interview des Psychotic Monks, les autres barrés qu'on aime énormément depuis leur passage à Stéréolux en fin d'année dernière, voilà Mamman Sani et son album Taaritt.
J'ai surtout flashé sur le premier track "Ya Bismillah", à la fin simple, un peu champêtre et futuristique.
Le coup de coeur de la semaine c'est cet album posthume Fly or Die Fly or Die Fly or Die ((world war)) de jaimie branch. Je nous ai sélectionné le morceau le plus foutraque. Vous allez-voir, ça envoie pas mal, et ça donne envie d'aller faire un tour aux Rendez-vous de l'Erdre ce week-end.
Parlant de foutraque, en voilà un morceau bien bazar avec l'Electro expérimentale de In Aeternam Vale qui s'associe à Laina Cheung.
Ça donne des beep boops en tout genre envoyés en modulaire et ça on aime beaucoup ici. C'est un peu comme si la musique parlait notre propre language.
Petit détour en Suède avant de rentrer chez nous avec ce drôle de concept : du Rock psychédélique, mais à la flutte. Ça marche plutôt bien comme vous pourrez l'écouter sur l'album Prima Materia entier.
En attendant voilà "Under bar himmel" et ses envolées lyriques qui sont presque too much.
Je nous ai trouvé un vrai morceau de fin et cela tombe bien : le coeur est à regarder dans le retro la fin de l'été et des vacances en amoureu•ses même si on sait que ce n'est que partie remise.
Bisous bisous et à la semaine prochaine.