cmd #116
chiens
Publié le 21/09/2023
chiens
Publié le 21/09/2023
Aller hop, un cmd
numéro 116 déposé rapidement en double file après une semaine entre hôtel, Airbnb, la capitale, la Côte d'opale (c'est beau).
Un bon programme : Pop, Ambient, un peu de Rock, IDM, et même de l'Hyperpop.
On démarre avec cette petite pépite vintage qui ma foi correspond bien à la vibe du moment. Ça bosse ça bosse.
C'est Françoise Hardy, avec cette Pop année 80 très French Touch et c'est volé d'une sélection de FIP, pour ne rien changer. Merci FIP, la meilleure radio au monde.
On ralentit un peu car il s'agirait de ne pas cramer tout le stock d'énergie dès le 2ème morceau de la sélection du jour.
Avec ce "Hidden Angel", version "Hackney Road Studio", on a affaire à un morceau apaisant : du piano, des nappes ambiantes et des paroles nous portent comme une homélie.
La transition est toute trouvée avec cet autre morceau Ambient, plus électronique et minimal, mais toujours agrémenté de paroles au loin comme dans un songe délicat.
On est comme extraits momentanément du marasme du train de retour, et cela n'a pas de prix.
Le coup de coeur de la semaine c'est un album entier : everything is alive du groupe anglais Slowdive. Reformé depuis 2014, le groupe a tout juste sorti cette nouvelle pépite qu'on vous conseille d'écouter et de réécouter.
Exemple de ce que vous pourrez y trouver ici : une sorte de Shoegaze Rock, avec de belles textures, et quelques paroles par-ci, par-là. On aime beaucoup
L'autre coup de coeur de la semaine - un morceau cette fois - c'est cette IDM qui démarre très minimalo-expérimental et qui se voit enrichir de sons presque Jazz. L'équilibre est parfait entre le son hâché est les nappes. On n'en demande pas plus d'un très bon morceau.
Ok alors le week-end dernier, si j'ai certes perdu un vélo, j'ai par contre participé à un très chouette micro-festoche qui m'a (entre autre) fait Shazamer deux ou trois belles choses.
Exemple ici avec cette histoire de chien très pushy, base Electro, un peu Krautrock, un peu n'importe quoi.
Autre exemple de bon son chassé ce week-end : cette douce Hyperpop un peu R&B. Là encore cela passe bien sur cmd
car on y trouve un fond nappé, une sorte de câlin, comme si on s'échappait un peu.
Je n'oserait pas déclarer "WILL U STILL U" le troisième coup de coeur de ce cmd
- ça fait surement trop - mais l'intention est là. C'est Punk, ça parle d'amour et de regrets, et on y trouve ce Rock qui rappelle ce qu'on se passait entre les oreilles adolescent•es.
Bisous bisous bisous