cmd #120

le mois dernier
Publié le 19/10/2023
le mois dernier
Publié le 19/10/2023
Hop là nous voilà en automne et pour nous remettre de cette semaine de déluge, un peu de musique ne fera pas de mal !
Au programme : un bon mix encore. Ça démarre groovy, ça passe par du Rock et puis on virera Ambient et Électronique.
Aller on démarre avec un classique, de ceux qui passent tard le soir sur FIP et qui nous surprennent à sourire. Ici la voix incroyable d'Elza Soares sur un fond de Samba très très joueur.
De la Samba à de la Soul, le chemin n'est finalement pas si long, la preuve ici avec "Mind Drops" de Polylogue From Sila. On les aime beaucoup ces cocos là, surtout depuis qu'on les passait en matinale une semaine sur deux sur Prun, l'année passée.
C'est délicat et groovy à la fois, tout ce qu'on aime.
Pétard. 3ème track pour ce cmd
et déjà un morceau de fin. Mille excuses, il y en a vraiment (vraiment) beaucoup en stock chaque semaine, et il n'y a malheureusement qu'une fin à un épisode de cmd
.
C'est un morceau Indie Rock un peu alternatif dont on aime les touches assez électroniques et champêtre. Elles apportent de la joie à ce morceau qui pourrait tomber dans la mélancolie trop prononcée sinon
On vire légèrement vers nos habitudes plus électroniques, tout en gardant un fond de Jazz. C'est ce mélange de genre qui plait dans "Roman Plumbing" de Axel Boman aidé de Kristian Harborg. Le morceau commence très calme, mais partira un poil breaké assez rapidement
Détour par les confins de l'espace avec le coup de coeur de la semaine, ce fabuleux album Golden Apples of the Sun de Suzanne Ciani et Jonathan Fitoussi qu'on vous conseille en entier.
C'est expérimental dans une vibes qui fait penser aux débuts des musiques électroniques, Ciani oblige, et ça apaise beaucoup.
L'autre coup de coeur de la semaine, je crois l'avoir trouvé dans un des derniers mixes de Laurent Garnier. Rien de surprenant à ça, vous le verrez bien à l'oreille : on a affaire une à Techno tout en longueur, riche en textures et finalement presque dénaturée ici. On est trop doux ou presque pour passer en club avec cela. Pépite.
On gardera les nappes du précédent morceau pour arriver sur cette OVNI-ci. Comment décrire ce machin là ? Ça démarre comme un morceau de fin, c'est certain, puis ça se réveille un peu dans une ambiance peut-être Post Rock.
On terminera pas une paire de deux beaux morceaux volés à mes comparses d'ISS, pour la première émission live de la saison il y a deux semaines de ça. C'est Baptiste qui nous avait déniché cet extrait de la BO de No Man's Sky. Un beau morceau de fin là encore.
Et on terminera presque enfantin, du moins de ces rythmes qui nous rappellent à ces vieux moments là, qu'on aperçoit encore parfois.
C'est Enora (a.k.a. la plus belle personne sur Terre) qui l'avait sélectionné pour le live d'alors - merci tout plein - et on terminera là dessus. À la semaine prochaine !