cmd #126
redre
Publié le 01/12/2023
redre
Publié le 01/12/2023
Nous y voilà enfin, cmd
126 pour cette fin de semaine qui s'est fait attendre.
Au programme, que des bonnes choses. À part quelques guitares et une clarinette, nous serons une fois de plus très électroniques.
On commence sur le tapis rouge avec cette incroyable intro de "Voyage" tiré de l'album éponyme de Brian Bennett. Il s'agit de "Discoid Funk". On comprend vite l'idée avec ces notes funky posé sur cette Disco sans parole et à l'esprit bien vintage et cinématographique.
La pépite qu'il nous faut pour se remettre du plus gros rhume de l'existance.
On reste dans l'espace avec Anthony Naples et ses longues nappes en reverb et cette belle ligne de basse, toute simple et ronde.
Passé 1 minute 30 secondes le morceaux prend des airs plus expérimentaux, avec un gros travail sur les textures qui sonnent très aquatiques. On en redemande.
On reste Ambient avec Gia Margaret sur l'album Mia Gargaret. On lui pardonnera le jeu de mot car le morceau est simplement magnifique, mixant subtilement éléments électroniques et clarinette (par Emily Cross) et s'éteignant doucement sur des sons plutôt Field Recording - on en entend de plus en plus sur cmd
.
Aller on arrête les conneries qui font dormir et on retrouve le fabuleux Mac DeMarco nous délivrant cette petite comptine sans parole et à l'inspiration très jeu-vidéo, vous verrez.
À écouter tous les matins au petit dej. Merci Mac !
Un morceau et son album éponyme là encore. C'est Egyptian Blue et leur dernier album parfum Indie Rock classique et comme il est toujours bon d'envoyer à fond dans son système son - c'est plus efficace que n'importe quel café je vous assure.
Le clip est un peu bizarre et le monsieur fume des roulée vraiment très fines, à se demander si ce n'est pas du papier pur
On ralentit avec les guitares de "Drifting Out Color Blend" qui se transformeront en quelques loupes électro option tempo tranquillou.
Parce que cmd
n'est devenu au fil des moins qu'un leurre conçu pour vous appâter afin de vous faire écouter de l'Ambient - la faute à la trentaine qui approche probablement, en voilà un nouveau morceau.
C'est là aussi beau comme une pleine lune. Le morceau a du caractère et reste mystérieux tout du long de ces 7 minutes 0 seconde tout pile. Carré. Efficace.
Et on se quittera sur ce petit morceau planant de Smooth Jazz assez "Popy". Down On The Road By The Beach - je donnerai cher pour une plage et du soleil là à 100m de chez moi pour bien commencer ce week-end.
À la semaine prochaine !