cmd #131

bisous
Publié le 12/01/2024
bisous
Publié le 12/01/2024
Ok banco nous y voilà, deuxième cmd
de l'année déjà.
Au programme, un beau mélange : Folk, Electro en tout genre et même Drum & Bass (c'est dire), Classique (piano oblige) et Rock.
On démarre tranquillou bilou avec ce doux morceau Folk aux vibes un peu retro. Le morceau nous fait penser à des BO de films, genre western italien des années 70. On se promène dans le desert avec son canasson et la vie est belle. De l'autre côté du son Huw Marc Bennett (UK) signé chez Albert's Favourites. Il a bon goût cet Albert.
Virée électro avec ce track intéressant de Actress. On aime beaucoup ces drôles de bruits presque aquatiques qui accompagne le morceau très délicat. L'atmosphère est mystérieuse, presque inquiétante. À écouter fort.
Transition d'ambiance toute trouvé avec ce M185-2SYS1M qui sonne toujours "sons des océans". Il faut dire que le machin a un nom de sous-marin. C'est presque Drum & Bass, mais plus certainement de l'Ambient avec un beau travail de texture, il faut l'avouer. 8 minutes 8 secondes - on ne se refuse rien.
Ça sonne un peu Nils Frahm, mais c'est Ben Lukas Boysen sur un morceau classique au piano et au nom qui donne la couleur : "You'll Miss Us One Day". Très délicat là encore et fin abrupte qui laisse supposer d'un album qui faut écouter en entier.
Le gros coup de coeur de cette semaine c'est cet album Plays Bee Mask et tous ses morceaux qui déclinent ce même thème Vaporware.
Sélectionné ici pour cmd
en exclusivité, ce "Vaporware 07" énergique et enveloppant.
Electro et Ambient encore avec "Human" de Grand River qui sonne assez cinématographique. On aime cette ligne de basse qui arrive du lointain pour se rendre indispensable. Le morceau met bien 2 minutes pour démarrer. Ça vaut le coup. Morceau de fin là encore.
Petite passage Techno avec ce joli voyage automobile par Works Of Intent qu'on a déniché une fois n'est pas coutume (si) dans un mix de Laurent Garnier. Une Techno plutôt calme du coup avec des petits bruits de voiture au loin.
Une nouvelle preuve si il en faillait que la France se débrouille bien question Post Rock. Les premières notes du morceau nous font penser à une vieille guitare de Radiohead mais ne vous laissez pas prendre au piège : on est plutôt du côté des Psychotic Monks ici.
On ralentit pour ce quitter sur cette petite pépite au groove si particulier. On est fan de ce jeu à la basse et au synthé qu'on pourrait garder en boucle une heure ou deux. Bisous bisous bisous et à la semaine prochaine !