cmd #133
la montagne me manque, et le génépi aussi
Publié le 26/01/2024
la montagne me manque, et le génépi aussi
Publié le 26/01/2024
Après le ski, Paris. C'est bien connu. Semaine gerboulade TGV, donc, mais semaine musicale - toujours, comme chaque semaine que le bon Dieu fait sur Terre en fin de compte. Ouf.
Au programme : FIP. Je déconne à peine car finalement je leur ai volé toute leur programmation à cette équipe de zinzins. Pop, Electrop, Jazz, Ambient, House, New Wave. Tout y passe et c'est tellement beau écoutez donc.
Plein de belles pépites découvertes cette semaine donc, à commencer par Courrier Sud sélectionné par FIP avec son morceau "Garçon Voyage" tiré du LP éponyme.
Une Indie Pop à la française toute douce, enfantine et mélancolique, et avec beaucoup de synthés. Très FIP finalement.
Transition toute trouvé avec ce drôle de "Reulft". Électro dans le style patchwork marrant. Très français finalement là encore et une fois de plus, un machin déniché sur FIP. À force de les citer ici je vais terminer en prison ou pire. Heureusement que je paie ma redevance comme tout bon citoyen ouf.
Que des pépites cette semaine. Un nouvel exemple avec ce morceau Dancehall déniché sur ... FIP une fois de plus. Le genre de morceau qui fera dire à mon père: "FIP c'est plus ce que c'était". L'influence Ruddy Aboab surement, qui fait grand bien n'en déplaise au daron. Merci l'équipe de prog vous êtes les meilleurs.
Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez à présent où j'ai déniché cette jolie reprise Jazz de "Love Me Tender". On aime beaucoup beaucoup. C'est doux comme un loukoum et ça donne envie de se promener un soir d'hiver avec l'amour de sa vie main dans la main voilà c'est dit.
Belle recommandation du poto et collègue Louis qui a compris le truc avec la passion des bruits de ponceuse. Il nous déniche là un beau morceau Ambient très accessible, pas bien long (3min 30s), ambiance Field Recording. Merci Louis !
3 minutes c'est un poil trop court pour avoir le temps de profiter comme il faut d'un morceau d'Ambient, on est bien d'accord. Je nous ai donc trouvé cette belle Techno diluée, option kick modeste sur de belles nappes. 11 minutes, voilà de quoi se refaire en profitant d'un sacré beau voyage. On se retrouve de l'autre côté.
On lui trouve un sacré côté New Wave anglaise à ce "Compulsion". Rien de bien surprenant, Martin L. Gore est l'un des fondateur de Depeche Mode. Ceci explique cela.
Le coco a donc sorti un EP solo en 1989 (Counterfeit) sur lequel on trouve ce joli morceau entrainant qu'on a une fois de plus découvert sur FIP.
Voilà je vais finir par simplifier ce bon vieux site de cmd
en posant un player web qui diffusera FIP en direct et voilà. Moins de travail hebdomadaire et plus de temps pour boire des coups.
Got to move on sometime
On se quittera sur cette merveille, mélange House et Disco. C'est Guy Cuevas aux platines, grand DJs parisien des années 70s / 80s.
L'ambiance est caliente, de quoi nous faire attendre un peu avant l'été ou le prochain cmd
du moins.
++