cmd #134
dogo flou
Publié le 02/02/2024
dogo flou
Publié le 02/02/2024
Hop là nous voilà face au cmd
134 déjà, c'est que ça file comme des voitures ces bêtises là.
Au programme après une semaine de zinzin (en vrai non, mais en post-grippe c'est tout de suite plus de challenge) : Folk, Indie Pop, Hip Hop, Classique, Jazz forcément, Alternative Rock, Trip Hop. Grand absent : l'Ambient. Que se passe-t-il ?
On démarre cmd
par une recommendation ! C'est Thomas qui régale en nous faisant écouter ÄMELAST et leur bien joli Folk. "frais comme tout" en effet
Plusieurs choses à noter ici : 1) il parait même que le bassiste est un pote de lycée, le monde est petit ma fois, 2) moustache incroyable côté clavier et 3) 276 vues - gage de qualité.
Un album coup de coeur cette semaine avec Papooz qui revient avec RESONATE chez Half Awake Records. Half Awake c'est moi cette semaine après un week-end de grippe aussi.
Grippe ou pas, cet album est tip top. On retrouve le son Papooz très compatible "Pop French Touch" qui nous fait toujours chavirer ici.
On enchaine avec un morceau coup de coeur que j'avais laissé trainé bien trop longtemps sur l'étagère. La claque à la première écoute quelque part sur ... FIP une fois de plus.
Je vous jure si Rachida Dati nous démonte Radio France et FIP je pars en en hyperventilation et qui sait ce qu'il peut se passer alors. Gare à vous.
Grand écart mais transition qui tient la route si si. De l'orgue. Pioché à la radio ici aussi, on y revient trop souvent. Le machin donne des frissons je ne sais pas vous expliquer pourquoi.
4 morceaux déjà et toujours pas de Jazz, vous deviez vous inquiéter, chercher un pouls ou quelque chose du genre. Pas d'inquiétude nous y voilà avec International Anthem. On vous conseille l'album entier, au confluence de l'Ambient, du Jazz et de l'Expérimental. Ce "In The Moment" en est un bon exemple.
La sortie très attendue de la semaine passée, c'était certainement Wall Of Eyes, le nouvel album de The Smile a.k.a. Radiohead "core group" comme on dit dans mon métier.
Un beau petit album à écouter en boucle encore. On retrouve l'approche très délicate et en dentelle de Thom Yorke et ses collègues.
Je m'attendais à une surprise, un morceau qui secoue plus qu'un autre, mais non. Je vais réécouter l'album plus fort encore histoire d'en être certain.
Transition planante vers cette belle Synthwave de Ben McAvoy (devrais-je dire "Glo-Fi" ?). On aime beaucoup Ça donne envie de faire une bonne sieste et partir direct en sommeil paradoxal zou fini la grippette.
Lors du dernier ISS live, épisode de tout début Janvier, le poto Tim nous sélectionnait ce qui, il faut bien avouer, est une sacré pépite. Mélange Trip Hop jazzy, ça collait tout à fait dans une émission d'Ambiant, avec ce caractère très planant de cette voix lointaine en boucle.
Ça nous vient du Japon, année 95, et avec ça on ne peut que réussir.
On terminera sur un joli morceau de fin, ambiance mélancolique, et aux sonorités arabesques. C'est Habibi Funk Records qui régale, une fois de plus. On vous conseille là aussi l'album entier !
Bisous bisous