cmd #142
vedette
Publié le 29/03/2024
vedette
Publié le 29/03/2024
Et nous y voilà, dernier cmd
du mois de Mars. Aujourd'hui, un peu patchwork de morceaux nous attends avec Ambient, Rock, Pop, Funk, Classique et House. Hop là ça part en prod.
Installez-vous confortablement : il va vous falloir rester bien accroché•e afin de passer de l'autre côté de ce cmd
. On commence doucement avec "West Sydney Sunset".
Ça démarre ambiance bruits de café. N'y comptez-pas trop, c'est pour faire transition plus facile avec la vie de l'autre côté de l'ordinateur. Le morceau part vite dans des sons électroniques saturés, option explosion solaire qui nous arrive droit sur les tympans. On s'accroche j'ai dis, un peu plus de 6min et c'est le calme à nouveau.
Calme et musique plus classique avec glass beach et ce Rock ma fois très anglo-saxon. Il se fait une place ici sur cmd
car j'adore comment le morceau se réveille, d'abord un peu, puis un peu beaucoup, pour une fin explosive.
Le coup de coeur de la semaine c'est cet album Langage ment. Derrière: un mystérieux Le collage de France qui porte bien son nom quand il s'agit de la pochette d'album au moins. C'est perché sérieux.
Vous ne serez pas déçu•es. 49 vues dont un bon tiers de mon propre fait, c'est gage de qualité.
Fini de rire, passage Ambient avec "Veil". Le morceau est bien sombre, du type nuit d'hiver abandonnée au milieu de l'océan, quelque chose du genre, et il en est d'une certaine façon que plus magnifique
Transition musique sombre toute trouvée vers "Ilion", sorti de l'album éponyme. Du Rock presque Métal, pas souvent qu'on croise ces bêtes là sur cmd
.
Le truc, c'est que c'est un long voyage de 11 minutes. Accrochez-vous bien là encore.
Retour au calme avec l'extraordinaire Kali Malone. On l'avait croisé l'an passé pour Variations, dans la Chapelle de l'Immaculée à Nantes accompagnée du Macadam Ensemble, d'un orgue, de cordes et de chants surtout.
On est retombé sur All Life Long (version orgue) cette semaine et c'était toujours aussi bien.
On a sorti "Liminal" d'un album pour le moins déséquilibré et qu'on aurait pas recommandé ici si ce n'est pour ce morceau à la vibe très Lounge qui fonctionne plutôt pas mal.
De la vraie House à présent avec ce classique de Classics, années 90 obligent. On aime beaucoup son caractère inquiétant qui nous donne l'impression de se faire poursuivre par la maréchaussée. Sale affaire.
Et on se quittera sur cette pépite Funk : "Music Alone". À tous les coups j'ai déniché ça sur FIP encore une fois, ce serait bien le genre de la maison.
Portez-vous bien et à la semaine prochaine.