cmd #148
déménagement
Publié le 17/05/2024
déménagement
Publié le 17/05/2024
Milles excuses pour le cmd
manqué de la semaine dernière. On était fort occupé par un déménagement de ce côté-ci des internets.
Maintenant qu'on est bien installé les choses peuvent reprendre de plus belle. Au programme : Ambient, Experimental, Pop, Rock, House et Béton.
Démarre doux, ambience bande son d'un jour pluvieux. C'est dans le thème du moment, puisque la météo au dessus de la Loire en 2024 a cette caractéristique de ne pas offrir plus de 5 jours de beau temps consécutif. Back to automne.
Après Suspiria, Thom Yorke est de retour dans le monde du cinéma avec une nouvelle bande originale pour le film Confidenza.
C'est très bien, toujours subtilement sur la ligne de l'expérimental et de l'ambient, parfum violons angoissants et beep boop organiques.
L'album est à écouter en entier.
Gros coup de coeur dernièrement pour Global Communication et leur album 76:14 à écouter en entier une fois n'est pas coûtume.
Le duo ne s'est pas cassé la tête : tous les morceaux portent un nom qui fait référence à leur durée. Comme ça c'est clair. Exemple ici avec " 8:07", très planant bien que répétitif. En boucle dans les oreilles.
J'étais passé à côté mais pas FIP, Dalle Béton a sorti des nouveaux sons et ça vaut le détour. Exemple ici avec "Machine à Laver" (déménagement oblige) et son texte à point :
Ça va pas bien dans ma tête, j'achète une machine à laver Osez osez Bruno Osez Bruno Le Maire
Un court instant méditatif après ces belles paroles de Béton. C'est le Pop Rock très Surf des Ventures. On kiffe. Ça donne envie de s'allonger dans un canapé un dimanche après midi d'été et de faire une belle grosse sieste.
Petit passage par des paysage plus expérimentaux avec une compilation de morceaux de Ariel Kalma.
L'artiste produit ces mélanges psychédéliques : base électronique expérimentale et influences folk. Ça vaut le détour.
Dans la liste des morceaux mis de côté qui se remplie plus vite qu'elle ne se vide, il y avait caché depuis un moment ce morceau de Deep House aux petits oignons.
C'est planant et ça profite très bien de la stéréo, petits beep boop virevoltant d'une oreille à une autre. À écouter au casque donc de préférence.
Et on se quittera sur un beau morceau de fin bien planant façon coucher de soleil triste. "Respire" de l'album éponyme sonne mélancolique avec une petite touche d'espoir et ça nous fait craquer direct sur cmd
.