cmd #150
en sortie de bureau de vote
Publié le 14/06/2024
en sortie de bureau de vote
Publié le 14/06/2024
Hola hola hola nous revoilà ! Milles excuses pour cette petite intermède dans la diffusion hebdomadaire de cmd
: la faute aux vacances et autres activités qui nous éloignent d'un clavier d'ordinateur. Ça arrive parfois.
Au programme (du Front Populaire bien entendu) : un poil de Pop, des choses House ou Techno, de l'Ambient bien entendu, quelques notes expériementales.
On démarre léger avec cette drôle de Pop sortie d'une compilation de 2013. Impossible de vous dire comment c'est arrivé jusqu'à moi, j'ai certainement accroché au titre de la chanson : "Party on a Floating Cake".
C'est un peu ludique, certainement un poil bizarre. Les nappes en arrière plan disparaissent pour laisser place à un morceau plus complexe encore et découpé. On commence fort.
Dans l'épisode précédent, nous écoutions Flabaire, déniché sur FIP pour ne rien changé. Figurez-vous que depuis on est allé écouté l'album en question. Une succession de bangers.
On vous le conseille en entier. Vous y trouverez des notes délicates, Ambient, un peu Jazzy et peut-être un peu House comme ici.
En écoutant Puzzle Music ce week-end avec Django le dogo, merveilleuse grosse patate canine qui était en garde pour quelques jours, nous avons fortement réagit aux morceaux.
Le chien, paniqué, est passé en état d'alerte totale. Moi, j'ai immédiatement sélectionné "Hairspring" pour cmd
, une vraie pépite (tout comme Django ❤️).
Transition toute trouvée avec une autre pépite : "Illusion Of Seclusion" de Photay qui dormait dans ma liste de chose à écouté.
Si le morceau est très nappé au début, il prend une tournure électro plus assumée avec l'arrivée d'une grosse ligne de basse au synthé. On imagine le morceau envoyé à fond dans un bon système son - ça doit nous faire vibrer de partout.
À noter : cette impressionnante chevelure en couverture.
Sortie toute récente : le 3ème album de L'impératrice. Résultat : un sans-faute. C'est bien le son L'Impératrice avec des morceaux qui s'internationalise et des textes qui gagnent en qualité.
L'album s'écoute très bien, en entier, en fond type ambiance sonore un peu funky. On a sélectionné le morceau éponyme "Pulsar" qui donne une bonne idée de la chose.
Vendredi dernier c'était le dernier live ISS de la saison et c'était fort bien.
J'y ai discrètement chipé ce magnifique morceau Techno assez minimal et planant (ISS oblige) sélectionné par Baptiste. Un coup de coeur !
From Techno to Techno, on continue avec ce magnifique "Shadow Cave". 6 minutes bien sombres et inquiétantes. La faute à ces petits sons bizarres comme si des insectes s'imissaient de partout.
On se quittera avec Audrey Carmes et son magnifique album Ambient "Quelque chose s'est dissipé". Très mélancolique là aussi.
Portez-vous bien et à la semaine prochaine ! (Django sera de retour)