cmd #151
Django contemplant l'inatteignable
Publié le 21/06/2024
Django contemplant l'inatteignable
Publié le 21/06/2024
cmd
, épisode 151. Une semaine aussi douce que pluvieuse, et ce grâce à la présence à mes côtés d'un quadrupède nommé Django. Le dogo est stage d'apprentissage pour une semaine, le temps que ses propriétaires rechargent leur batterie de soleil. Je vais bientôt devoir faire pareil.
Au programme, du très doux donc: Experimental et Ambient surtout, un peu de House, un peu de Post Rock, un peu de Classique et du R&B.
"Start of the day" / Start of the cmd
. On s'accroche pour se démarrage car c'est tout doux mais très expérimental. Grosso modo des boucles field recoding de grille pain et autre bruit de petit dej. Y'a un chat aussi.
Le morceau me fait penser à l'album LUDI de Chassol qui fait la même chose en plus accessible et sans spécifiquement s'attarder au petit déjeuner. Chacun son truc.
Le vrai début musical commencent donc ici, dirons les personnes les moins fun de l'assemblée. On trouve en effet dans "Get Some Rest" une ligne de guitare tout simple, quelques notes de synthé et une flute. De quoi nous donner un bon morceau Ambient pour faire la sieste.
La sortie récente qui fait super plaisir c'est ce nouvel album >>>> des bristolien de BEAK>. On aime ce Post-Punk éthéré et un peu mou qui vire sur l'Ambient par moment. Très très cmd
compatible, on vous conseille tout l'album.
On redescend un poil avec ce beau piano très mélancolique dans les mains de Daisho - Angad Bharaj de son vrai nom. Drôle de morceau bien sombre donc - quelques tournures cinématiques, du violon, mais surtout un piano qui pleure.
Le temps passe, les jours défilent, les nuages pleuvent toute l'eau du monde sur Nantes et de l'Ambient résonne 24/24 entre les deux oreilles.
Un beau morceau là encore que ce "Love You Tender" de son album éponyme - un peu mélancolique au début, un peu plus heureux par moment
À envoyer à votre crush.
Transition engagée mais assumée vers de la House planante mais avec un bon gros kick qui réveille. Petite touches d'Acid comme on en fait plus, bpm quasi downtempo: on devine la semaine tranquille (oui j'ai passé mon temps à faire des papouilles à Django).
From House to R&B parce que pourquoi pas. On a déniché ce morceau sur FIP qui une fois de plus démontre ses qualité des programmation hors pair. Votez Front Pop pour sauver notre joyau national ! C'est la moitié de la curation de cmd
qui est en péril critique.
Et on se quittera sur cet album What Now de Brittany Howard très réussi dont on a sélectionné une fois de plus le morceau éponyme. Simple et efficace - les valeurs de cmd
.