cmd #154
promis j'ai tout remonté sans mettre le feu
Publié le 12/07/2024
promis j'ai tout remonté sans mettre le feu
Publié le 12/07/2024
Hop là nouvelle fin de semaine nouveau cmd
. Au programme de cette semaine des choses un poil plus variées et joyeuses (toutes proportions gardées) que la dernière fois. Tiens donc, quelle coïncidence !
Menu du jour : Ambient, Experiment et autre machins électronique de niche type Breakbeat et IDM. House et Techno aussi, c'est moins de niche. Pop, Funk et Soul, pour équilibrer.
On commence doux. Le calme après la tempête. C'est le fabuleux André 3000 et son album comme une BO de cours de yoga expérimental qui fait le job.
On enchaine en allant piocher chez InFiné qui a eu la bonne idée de nous sortir une petite compilation Club pour l'été bien épicée. Manque plus que le soleil pour s'y croire vraiment.
C'est breaké, c'est bien.
On sent bien la différence entre le dernier cmd
et celui ci. Comme un soupir de soulagement sur une légère brise Pop un peu funky. C'est facile et ça passe bien en attendant l'été version soleil
Retour en des terres plus familières avec ce "Empty Seat Calculations" de The Black Dog qui trainait tout au fond de ma pile de chose à écouter.
On aime l'ambiance très minimale et assez peu planante. Attention à la fin du morceau qui est très brutale. C'est la vie.
Le gros coup de coeur de la semaine c'est cette pépite Soul de Michael Kiwanuka. On est fans de la rythmique en si particulière qui apparait dès le début du morceau. On y trouve ce côté mélancolique un peu Rock à la Black Pumas qu'on aime beaucoup beaucoup
L'autre coup de coeur cette semaine c'est la découverte de cette magnifique compilation électronique, un peu Ambiant, un peu Expérimental: Heiladans Y sur Móatún 7, label islandais.
On commencera à l'arpenter avec cette merveille d'IDM Ambient qu'est "the woman I am nothing without" de Theiz qui nous parle beaucoup. Peut-être parce qu'ici aussi il y a une woman I am nothing without dont on est fort amoureux.
On retourne chez InFiné qui décidément à une sorti là une compilation de fort bonne qualité avec ce remix un peu House un peu groovy disons Electro. Ça fait du bien
Probablement déniché sur FIP tard le soir, ce "Banderilla" très efficace. Début un peu western, rythmique simple, guitares acoustiques, bonne ligne de basse. C'est oui.
On se quittera avec Móatún 7, de nouveau, et ce joli morceau planant, sorte de House Downtempo riche en beep boop en tout genre. Un genre de forêt primaire musicale et une belle balade.