cmd #156
réflexe clignotant
Publié le 26/07/2024
réflexe clignotant
Publié le 26/07/2024
C'est tout chaud, c'est cmd
épisode 156 en direct des internets. Au programme aujourd'hui une sélection bien pêchue ma foi. Peut-être sortons-nous de la période tout-Ambient pour venir chercher un peu de kick.
On trouvera : du Jazz, des choses un peu breakées, de la House, de la Techno et pas mal de trucs expérimentaux sur les bords, on ne se refait pas.
On démarre tranquillement avec quelques douces pépites électroniques à se caller entre les deux tympans. C'est à un drôle de mélange auquel nous avons à faire affaire ici. Très compatible cmd
, on y trouvera des notes Jazz et des glitch électroniques, plus ou moins.
Le morceau est riche et évolue pas mal sur ces 6 minutes. 10/10
On continue Jazz avant d'aller chercher des choses plus énervées. C'est un poil plus breaké, mais il y a un saxo. Le compte est bon.
On remonte dans le temps pour aller chercher cette douceur sur l'EP éponyme The Shark de Bonobo. Je vous ne cache pas qu'on a déniché ce morceau ambiance presque Lounge tard un soir sur FIP, pour ne rien changer.
C'est avec Gene Farris qu'on passe la seconde dans cet épisode de cmd
. On affaire là à de la House on ne peut plus classique, il n'y a qu'à voir le titre du morceau "I Wanna Love You" pour s'en convraincre.
On aime le côté un peu minimal du morceau. C'est clairement une même boucle du début à la fin, avec quelqu'un bouge deux ou troits filtres derrière. Simple et efficace,
On continue avec 9 minutes d'Acid House. Sans surprise, on laisse le temps au morceau de s'installer pour profiter. C'est français, ça date de la grande heure de la techno, c'est certifié qualité 100%.
2023 à présent, comme quoi on continue de faire des choses très bien dans le domaine du boom boom. On trouve un peu plus de kick ici, surtout au début. Le morceau prend un tournant un peu plus ludique assez rapidement, avec des petits bruits de type jeu pour enfants. C'est pour ça qu'on l'aime beaucoup.
C'est tout de même bien breaké et ça nous vient tout droit d'Angleterre, forcément.
Je n'ai pas pu résister à l'idée de coller là 11 minutes bien bien perchées. C'est du Jazz sur le papier (Miles Davis) mais on ne va rien se cacher, c'est assez expérimental.
D'aucuns dirait qu'on en fait plus des comme ça. On leur dira d'aller faire un tour dans le bunker à Nantes, sur on peut tomber sur ce genre de folie sur un malentendu.
On se quittera sur cet étrange morceau IDM. Ne vous fiez pas aux premières secondes très calmes, ça se réveille assez rapidement. Parfait pour un vendredi de fin Juillet si vous voulez mon avis.
Prenez soin de vous et à la semaine prochaine (avant une petite pause pour les vacances) !