cmd #157
vacances
Publié le 02/08/2024
vacances
Publié le 02/08/2024
cmd
157 et dernier cmd
avant une petite pause estivale. Oui, cette année cmd
part en vacances - s'agirait de ne pas louper le créneau des 2 uniques semaines de ciel bleu que nous donnera l'année 2024.
Menu post-vacances, menu fourni et hétéroclite : Ambient toujours, Jazz, Pop, trucs expérimentaux, Disco, Techno, Rock.
On démarre avec un EP magnifique qu'il faut absolument écouter en entier: Drift I, Drift II et Surfaces, de Elori Saxl. Un ambient magnifique, très légèrement Jazz et à l'effet fort apaisant.
Le morceau s'installe très tranquillement sans jamais tout à fait décoller. Une sorte de métaphore de la vie en fait.
La transition se fait tout naturellement vers cet Ambient à paroles (que les puristes me pardonnent). L'album est perché mais pas autant que le nom du groupe qui le porte: The Revolutionary Army of The Infant Jesus. Du néofolk de Liverpool.
Sans bien tout comprendre, il semble que le morceau ici présent nous parle de véganisme, en autres.
Il y a eu de très bonnes pioches dans le domaine de la musique chelou cette semaine. Tout n'est pas forcément super accessible, mais on est tombé sur des choses pétantes comme ce "Reflect Radiation" qui ma foi porte bien son nom je trouve.
Le coup de coeur de la semaine c'est très certainement ce "These Hands, Pt. 2" qui nous ferait presque pleurer, dis donc. Il faut dire que ce qu'il se passe là derrière côté rythmique est tout bonnement incroyable de précision. Un genre de Trip Hop Ambient, en fait.
Parlons rythmique, parlons peu. Mon amoureuse nous a déniché ce morceau au son et au nom incroyable - 3 bonnes raisons de le sélectionner dans cmd
.
Ne vous fiez pas aux premières secondes, c'est bien expérimental : le bazar électronique et les voix louches envoyées en vocodeur arrivent très vite pour un résultat plus que parfait.
On enchaine en plantant vers cette belle balade Ambient Pop très rêveuse et presque folklorique, avons-le.
On trouve là une très jolie pochette d'album au passage, toute mimi. C'est un sans faute.
Alors là vous ne l'aviez pas dans votre bingo de l'année 2024 : du Disco indien de 82 sur cmd
. Tout est possible, il faut être prêt à tout.
Le morceau commence sur des notes un peu étranges mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement, rassurez-vous.
On est ensuite aller chercher de la bonne vielle Techno de qualité chez Warp, rayon années 90. On aime beaucoup ce "Cassiopeia" de construction assez minimale. Le morceau monte tout doux, couche après couche. Un classique cmd
.
Et c'est déjà le 9ème morceau de ce cmd
. On a flashé sur cette Indie Rock un peu en bazar et un peu folk cette semaine, et on s'est dit que cela clôturerait drôlement bien un épisode de cmd
. Terminer sur cette petite boule d'énergie avant les vacances en vélo, on nous fallait rien de plus !
Prenez soin de vous et on se retrouve dans 2 ou 3 semaines, quelque chose comme ça.