cmd #160
pas normal
Publié le 27/09/2024
pas normal
Publié le 27/09/2024
Et nous y voilà, cmd
épisode 160 dans vos boites au lettres numériques. Au programme: de l'Ambient, du Breakbeat, du Punk, de la Pop, du Rock, de la House.
Il nous fallait quelque chose pour coller à ce vendredi matin qui émerge difficile de ce brouillard pluvieux et magie ! nous avions ça en stock. Il y a toujours le morceau qui vous faut sur cmd
, du moment que vous cherchiez de l'Ambient.
On aime beaucoup ce "Dafni" et son morceau miroir Vari, qu'on vous conseille aussi. De l'Ambient presque expérimental, introspectif, méditatif, ... extraterrestre.
On enchaine avec Sugar Plant et son Dowtempo très calme mais finalement assez groovy. On aime ce mood qui nous ferait presque penser à une BO de film français filmé quelque part sur la Riviera, au temps où le soleil existait encore.
On vous conseille vivement cet album Post-Punk tout récent de Crack Cloud. On se fait surprendre par ces élans punk mêlés à des mélodies plus enfantines, le tout sonnant très mélancolique.
C'est clairement un morceau de fin qu'on a posé là, à peine le cmd
commencé. Pas d'inquiétude, ça repart tout de suite !
Le gros coup de coeur de la semaine c'est surement ce "High Time" de Wand et son son si déchiré qu'on se demanderai même si on a pas câble de la chaîne Hi-Fi qui a fini par mourir. Vous vous en douterez, c'est un grand kiff.
Aller on redescend avec ce magnifique "Elizabethtown", Ambient un peu Field Recording, un peu Experimental, un peu Psychédélique. Ça sort tout droit d'un album "Amtracks", ambiance train donc, pour vous qui avez la ref.
Floating Points sort un nouvel album, et un évènement comme toujours. On vient y chercher ces sonorités électronique déchirées à l'anglaise, ce breakbeat bien particulier et ses textures travaillées donc "Affleck Palace" est un bel exemple .
C'est bientôt la fin, alors on s'autorise un petit Daft Punk, remixé joliment par Mac Stanton qui nous fournit ses ligne de basses et de mélodies bien grassouillettes. Ça groove, ça french touch, on aime.
Et on se quittera sur cet album étonnant: Kantos et sa Pop très explosive et orchestrale. Ça nous fait penser à des groupes comme Muse par moment. Ça sonne mainstream mais hey on est pas fermé d'esprit par ici. Aller, à la semaine prochaine.