cmd #162
perdue
Publié le 11/10/2024
perdue
Publié le 11/10/2024
Hoplà ! Et voilà une semaine bien chargée qui se termine. La routine finalement.
Au programme, un joli mélange. On commencera Experimental et Ambient. On virera Electro, puis Pop, puis Rock. On terminera sur de la Techno aux petits oignons
On commence tranquillement par une petite incantation. Voix et corde toute simple. Ça nous vient de Pologne, c'est bien trop court et l'artwork est magnifique.
La transition se fait bien vers ce morceau toujours expérimental, mais plus électronique. Il a le potentiel de nous envoyer assez loin dans les songes celui là au point de nous endormir. Cela dit, c'est peut-être du au 3 verres de bières enfilés 2h plus tôt.
On prend la tangente dans le monde des bruits louche afin d'arriver dans le pays des beep boop sur synthés modulaires. C'est toujours sympa de tourner des potards sans trop savoir où la machine nous mène, en voilà un nouvel exemple.
Changement de registre avec cet enregistrement live de Hania Rani et de ce style de musique électronique au clavier ma foi assez niche dans cette construction de nappes mélancolique et crescendo, sur lesquelles viennent se poser plein de sons en délais. Ça nous fait penser à Nils Frahm forcément, avec un petit quelque chose en plus.
Sur bons conseils du collègue Damien, on est allé écouter la dernière sortie de Last Train et le moins qu'on puisse dire c'est que les cocos s'avent s'énerver, mais de façon controlée. Le morceau alterne des moments presque murmurés pour finir en gros bazar, comme il se doit.
Dans la suite logique des choses, le morceau wtf de la semaine avec ce texte merveilleusement perché:
Ça n'est pas facile
Chacun est une île
Où elle n'est pas
Le coup de coeur de la semaine c'est certainement cet album EELS de Being Dead (doux nom). De l'Indie Rock pêchu, à la ligne de basse bien dynamique comme on aime.
Trop court, une fois de plus.
On se quittera sur cette longue balade électronique. 10 minutes qui commencent mystérieusement doux, pour virer un peu plus tard en Techno bien détaillée.
Aller prenez soin de vous et à la prochaine !