cmd #163

extra roux
Publié le 25/10/2024
extra roux
Publié le 25/10/2024
Et voilà deux belles semaines de passées. Pleins de choses, dont une première session de surf qui terminée sans noyade, la grande victoire. L'objectif à présent est très simple: week-end, promenade de Suzette et grosses siestes pour se remettre de tout ça.
Au programme pour aujourd'hui: des sons Ambient, Experimental, Rock, Jazz, Trip Hop et House. Ça coule tout seul.
On démarre mystérieux. Ambiance conquête spatiale sombre et angoissante, gros tambours au loin, et bruit de radio dans le casque.
C'est "Andromeda M31" qui porte bien son nom. Le morceau prend un virage presque jazzy de la plus belle des façon vers 2 minutes 30 secondes.
On est tombé sur la première sortie de The Hard Quartet, supergroupe formé de pleins de noms importants mais qu'on oublie trop rapidement quand on a pas de mémoire.
L'album nous offre un Indie Rock délicat, plaçant la voix tout au devant de la scène.
On ralentit mélancoliquement avec cette douce balade ambiance kosmische un peu perchée et très douce surtout. Ambiance fin de film d'auteur du siècle dernier.
On a découvert ce très beau morceau Ambient en fouillant dans les recommandations de S8JFOU, afin de préparer un mix ISS dédié.
On aime la délicatesse de de la mélodie qui sonne comme un lever de soleil.
Transition facile avec The Besnard Lakes et leur "Chicago Train". C'est Benoit, le collège génie des interfaces et de la cuisine dans tous ses états qui nous conseille en précisant: "ça manque de perceuses ok mais c'est de la musique de gens qui auraient pu écrire de livres d'architecture technique"
Validé c'est dans la boite - on ira chercher les perceuses ailleurs.
Grand calme avec "Agony" de Relaxer. De l'Ambient pas super super gai mais très planant. Le genre de chose qu'on met dans ses oreilles pour laisser le reste divaguer.
Merci FIP, une fois de plus, pour nous avoir rappelé à l'ordre lors d'une "Mix Tape" spéciale Thom Yorke. On avait oublié l'existence de ce featuring du génie du Trip Hop avec Modeselektor. Pauvre nous, ça vaut pourtant le détour.
La semaine a été assez électronique, musicalement parlant, et on terminera là dessus avec cette House un peu Lounge, presque Funk. Ça marche très bien en musique de fond un soir après la nuit tombée.
À essayer d'ici la semaine prochaine.