cmd #164
nourir la bête
Publié le 01/11/2024
nourir la bête
Publié le 01/11/2024
Jour férié = cmd
livré en retard. Il ne faut pas pousser mémé.
Au programme du jour : sieste. Au programme du cmd
: de la musique bien. En particulier beaucoup d'Ambient, un peu de Techno un peu de Trip Hop, de la Pop aussi et de beaux bruits expérimentaux.
On démarre cet épisode depuis une ambiance aquatique qu'on est allé dénicher dans cette merveilleuse compilation Virtual Dreams II: Ambient Explorations In The House & Techno Age, Japan 1993-1999. Niche, mais très qualitatif.
C'est d'abord très calme, comme une Techno très diluée, puis ça se réveille avec une petite vibe Dub. On conseille la compilation toute entière.
On avait oublié de partager le nouvel album de The Smile ici. Quelle erreur.
En vrai, c'est surtout qu'on s'est un peu laissé débordé par la vie ces derniers temps (vous aussi, adoptez un chien en que rien ne changera du quotidien), et qu'on avait pas pris le temps d'écouter la galette. Chose faite et sans surprise, c'est magnifique.
Comment on est tombé sur ce "Hereditary Trauma Dream Sprinting (Oxford Circle)", on ne le sait pas trop. La chose dont on est certain c'est que l'atmosphère éthérée du morceau nous a rapidement accrochée.
Bruits de gongs, vocalisations d'oiseaux, frottements de trucs, petites nappes et notes de synthés jazzy. De l'Expérimental comme on aime
Le morceau coup de coeur de la semaine c'est certainement cette Techno qui prend son temps. 10 minutes d'une boucle au ton riche, sur laquelle s'accroche nappes mélancoliques et autres émotions du type "regarder le soleil qui se lève sur l'horizon de la ville encore endormie du jour férié".
On ralentit sans changer d'état d'esprit. Grosse mélancolie là encore avec cette longue nappe Ambient. Ambiance fin de quelque chose un matin d'hiver
On s'est laissé surprendre cette semaine par ce morceau plutôt Pop mais qui démarre très Ambient. Le résultat est très compatible cmd
et la touche rythmique féérique nous permet de nous sortir un peu de notre torpeur. Tout ce qu'il nous fallait.
On se quittera sur ce mélange Folk, Jazz et Ambient surtout, un peu comme quand on termine un bon livre.
Rendez vous ce soir sur Prun, 92FM par chez nous, pour un live ISS thème dépression saisonnière - c'est l'automne, il fait froid et humide, on s'adapte.