cmd #118

tutut à la casse
Publié le 06/10/2023
tutut à la casse
Publié le 06/10/2023
Fin de semaine de type "sprint contrôlé" - c'est un nouveau concept pour indiquer qu'on s'est donné à pleine balle, mais avec tout professionnalisme gardé. S'agirait de faire les choses bien.
Au programme, un gloubi-boulga. Hip Hop, R&B, Reggae (mais jazzy, donc ça passe), Rock en tout genre, mais plutôt du genre perché, Pop, Jazz, House et même Techno. Mazette.
On commence fort avec une sortie super récente : le dernier album de Sirens Of Lesbos qu'il vous faut écouter en entier, maintenant tout de suite.
Il finira à coup sûr en playlist de Prun. En attendant le voici avec "Bowie" et son Hip Hop langoureux et délicat.
On continue groovy avec ce léger "Breezin" qui, si il date de 1973, s'est trouvé dans une compilation "BEACH DIGGIN' 4" par Guts and Mambo.
Comme un parfum de fin de semaine, ça fait du bien.
On continue avec cette petite pépite dénichée sur la dernière Mailtape. Derrière Les Agamemnonz, des français en toges jaunes ou rouges, ça dépend.
Toges ou pas, l'élément principal est ce Surf Rock, genre particulier mais finalement très reconnaissable, comme une balade psychédélique.
Dimanche dernier il y avait un petit vide grenier pas loin de chez moi. Je n'y ai pas trouvé grand chose à part ce chouette vinyl de Dan Ar Braz pour pas cher. On avait déjà croisé notre guitariste breton et son rock particulier il y a quelques semaines. Plongée ici dans un album du passé avec Allez Dire À La Ville édité en 1978.
On continue Prog Rock avec le coup de coeur de la semaine certainement: ce "Bolero" de Colosseum. Pas tout jeune là non plus (1970), le morceau est incroyable de caractère, construisant par dessus le boléro de Ravel.
Alors attention on tente une transition engagée avec ce "Rush" très Dance-Pop. Ça nous change du Prog Rock des darons !
C'est le petit péché mignon de le semaine. Je l'ai retrouvé dans une pile de trucs Shazamé et mazette que les DJs de la soirée d'alors avaient bon goût.
Si vous cherchiez un autre album à écouter en entier, filez du côté du suédois Martinous et de sa nouvelle galette Chiral qui se dévore comme un boit du petit lait ou une pinte de blanche par 35 degrés.
Beau kick. Superbes nappes. Des petites textures. Un seul regret vous l'aurez deviné : seulement 6 minutes au compteur.
Allez on redescend pour aller découvrir ce beau morceau Jazz Fusion d'inspiration un peu 8-bit et jeux vidéo. Dépaysement garanti. Pas besoin de prendre l'avion pour la Japon.
Le second coup de coeur de la semaine c'est ce morceau Jazzy presque Hip Hop de Yussef Dayes. Là encore on aime la basse, la rythmique en dentelle et les nappes de voix.
Aller, à la semaine prochaine !