cmd #123
biquette à partager - soir uniquement
Publié le 10/11/2023
biquette à partager - soir uniquement
Publié le 10/11/2023
Nouvelle semaine et nouveau cmd
, pour vous servir.
Au programme, des choses ma foi plutôt calmes, pour le ne rien changer : de l'Ambient bien entendu, mais aussi un peu de Hip Hop dilué, de l'Electro, du Classique, du Jazz, de la Soul. Un peu de Post Punk et de House pour rehausser le tout.
On commence ce début de fin de semaine doucement car on a bien assez chaumé comme ça. On s'aide pour cela du dernier album de Loraine James, Gentle Confrontation, qu'on vous conseille en entier. Il est à la croisée de l'Ambient, de la Soul, du Breakbeat, comme on l'entend ici.
On prend un peu de hauteur déjà avec cette collaboration entre Barry Can't Swim et somedeadbeat, ça commence très Electro planant, avec un texte presque Hip Hop, puis ça part clairement House.
On vire énervé•es et Post Punk avec le groupe français SCUFFLES qui nous cuisine un morceau certes Rock, mais avec beaucoup d'éléments Électro. Ça nous fait penser à la scène rennaise mais non du tout, ça nous vient d'Angers, comme quoi.
On ralentit avec le coup de coeur de la semaine : l'album Unplugged d'Odezenne qui vaut le détour, et sur lequel on revient plusieurs fois de suite. Le concept est simple me direz-vous : les morceaux d'Odezenne mais version acoustique (plus quelques exclus).
Le résultat emporte et on peut difficile trouver meilleur écrins aux textes du groupe.
Passage à présent par ce drôle d'OVNI Electro / Indie Pop un peu bancal mais sur lequel on surfe de bon moments, notamment au moment des refrains, les coeurs nous emportant je ne sais où.
On s'évade à présent avec cette balade mi-Classique, mi-Jazz, mi-Field Recording de Masaki Sakamoto, pianiste japonais.
Ça nous fait penser à une BO d'un vieux film français, de ceux qu'on regarde les soir de vacances d'hiver.
On parlait Soul un peu plus haut, en voilà un morceau pour de vrai. Jesus is Born parait-il, du moins est-ce le nom de l'album où l'on a trouvé ce track qui démarre presque a cappella et qui trouve un peu plus d'énergie passée la première moitié.
On a croisé Hania Rani il n'y a pas trop longtemps. Voilà un autre de ses morceaux au piano.
On l'aime tout particulièrement par le jeu presque en canon qui apparait au milieu du morceau. On se quittera là dessus. Bisous bisous.