cmd #125
thinking face
Publié le 24/11/2023
thinking face
Publié le 24/11/2023
Et voilà, livré ici en exclusivité le cmd
numéro 125 issu d'une semaine de productivité top moumoute. Le résultat est ce programme très très électronique. Pas mal de machins expérimentaux, des choses breakées, de l'Ambient bien obligé, de la Techno, un peu de Soul, un peu de Jazz.
On commence par un passage dans l'étrange avec ce morceau électronique qui date de 1990. Un drôle de mélange que cette mélodie un peu enfantine avec la reste l'atmosphère du morceau qui monte crescendo rythmique plus engagée qui s'installe au fur et à mesure du morceau.
On reste sous le cap fatidique des années 2000 pour écouter cette petite pépite expérimentalle au son Breakbeat. Les quelques bribes de textes sonnent là aussi enfantins, en tout cas distordus au vocodeur comme on le faisant alors. On aime beaucoup.
D'un morceau énervé à un autre. Belle découverte cette semaine encore que cet album Sparkles & Mud de Parquet. Du Rock louche comme on aime en écouter sur cmd
ou dans le blockhaus à côté. Une fois n'est pas coutume on a le temps de savourer : 9 minutes 20 secondes de ce genre de buff guitare / basse qui vire en quasi Techno, enfin on ne sait plus vraiment.
Un genre de Techno Rock, donc. Le coup de coeur de la semaine.
Retour au calme avec ce Jazz assez électronique de Nala Sinephro. C'est tout doux au clavier, très accessible à l'oreille et l'arrangement est superbe.
Arrivée à présent sur "Ubiquity Road" qui sonne comme une BO de film de science fiction avec son Ambient très gras, et ses nappes en tout genre. Difficile de trouver morceau plus mélancolique dans la sélection du jour, on s'imagine au cinéma, un plan très large découvrant les décombres d'un champ de bataille entre deux planètes.
On repart sur des sons breakés et un peu chelou il faut bien l'avouer avec "Phase 10" de Gost Zvuk. Ça part dans tous les sens, c'est très haché et sa raisonne partout. Fort bien.
OKKK accrochez vous car ce petit "Potential Energy" porte fort bien son nom. Comme l'impression d'être perdu quelque part dans le noir à 3h45 du matin en soirée Techno. Efficace.
Fin de chantier et retour au calme avec Black Pumas, fabuleux groupe qui est déjà passé par ici et qu'on retrouve avec leur nouvel album Chronicles Of A Diamond.
La recette ne change page: ambiance Soul s'appuyant sur une base Rock, et cette voix magnifique.
On s'arrêtera sur ce "Hello" comme un anachronisme. "Love is on the way", à la semaine prochaine.